Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Citoyenne en colère

Sauvons La République En Marche-communiqué de presse du collectif des marcheurs en colère-

5 Juin 2017, 16:46pm

Publié par Collectif des marcheurs en colère

Le 4 juin 2017

Communiqué de presse

Sauvons La République En Marche !

 

En moins d'une semaine, sans aucune publicité, nous sommes parvenus à constituer un collectif d'une trentaine de personnes réparties sur tout le territoire français et à l'étranger, personnes qui jusqu'alors ne se connaissaient pas mais qui sont toutes atterrées par les comportements de certains représentants de la République En Marche.

Nous avons bien tenté d'alerter les animateurs des comités locaux, les référents départementaux, les directeurs de campagne, le Président de la République mais on nous a snobés, pire, on a tenté de nous museler.

« Nous sommes attachés à ce que chacun des adhérents d'En Marche respecte les lois de la République, ainsi que les règles élémentaires de la courtoisie, du respect d'autrui, de l'honnêteté et de la probité (…)

(…) Nous croyons en l'intérêt général : la politique, telle qu'elle nous anime, doit transcender les intérêts particuliers et se dresser contre les corporatismes qui sclérosent notre pays (…). »

Ce sont là les valeurs édictées dans la Charte du mouvement En Marche (association EMA loi 1901) que tous les adhérents ont signée.

Où sont passés ces beaux principes louables qui ont permis une mobilisation record d'une dizaine d'adhérents à presque 400 000 en moins d'une année ?

La démobilisation a déjà commencé parmi les adhérents, des élus locaux acquis à nos valeurs se questionnent au profit d'opportunistes courtisans qui ont flairé la bonne affaire, les Français vont finir par y voir le retour des vieilles pratiques contre lesquelles nous avons tant milité.

Nous ne pouvons pas trahir ceux qui nous ont fait confiance.

Pourquoi la Commission des conflits de l'association En Marche ne s'est-elle pas saisie aux fins d'exclure ceux qui n'auraient pas respecté les valeurs que nous défendons ?

Pour les marcheurs sincères, loyaux et convaincus que nous sommes, il n'est pas question que la nouvelle République En Marche soit salie par des hommes et des femmes faisant passer leurs ambitions personnelles avant l'intérêt général.

Nous contacter :

http://collectifdesmarcheursencolere.over-blog.com/collectifmarcheurs@outlook.com

Commenter cet article