Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Citoyenne en colère

Leçon des syndicalistes allemands !

25 Juillet 2017, 20:44pm

Publié par Collectif des marcheurs en colère

Message posté sur le profil Facebook des 29 frondeurs à l'initiative d'un référé contre En Marche! qui revendiquent une fronde bienveillante !!!

Il n'empêchent que vous venez de déposer à 29 une plainte contre le mouvement derrière lequel nous avons marché, que vous supprimez les commentaires qui vous déplaisent (elle est belle la démocratie), que vous avez volontairement laissé planer le doute sur qui vous étiez en laissant croire que l'initiative venait du "collectif des Marcheurs en colère" alors que ces derniers étaient parvenus à installer avec le QG En Marche! une relation de confiance et qu'une médiation était en cours pour reconnaître et résoudre certaines dérives constatées sur les territoires. La fronde ne peut pas être bienveillante. Ce sont là 2 termes antinomiques. Après une telle fronde, pensez-vous que nous pourrons être écoutés ? Comment parviendrez-vous à résoudre les situations que nous avons pu évoquer avec le QG ? Parce que effectivement, c'est la pérennisation de LREM qui nous intéresse, la résolution des situations, en bonne intelligence comme peuvent le conduire les syndicats nordiques. L'opposition systématique n'est jamais constructive.

Commenter cet article
R
"comme peuvent le conduire les syndicats nordiques" ???<br /> <br /> Le paiement d'une cotisation est un acte essentiel de la vie syndicale dans les syndicats nordiques comme dans tous les syndicats des pays démocratiques.<br /> <br /> Sans le paiement d'une cotisation les marcheurs resteront des spectateurs et ne seront jamais des militants politiques.<br /> <br /> Les marcheurs doivent revendiquer le paiement d'une cotisation.
Répondre
C
Bonsoir Robert, tout à fait d'accord avec vous. La cotisation marque un engagement et permet une traçabilité indiscutable. C'est bien pour cela que l'association Collectif des Adhérents du Mouvement En Marche, qui a vocation à fonctionner comme un syndicat a prévu une adhésion à 5,00 € pour chacun des membres qui souhaite la rejoindre. Bonne soirée. Tiphaine Beaulieu, présidente de CAMEM